Les soins énergétiques

Qu’est ce qu’un soin énergétique?

Un soin apporte du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. 

L’énergétique peut être défini comme l’utilisation de l’énergie qui nous entoure. Pour un thérapeute c’est la capacité de la capter et la diffuser de manière neutre, pure afin d’améliorer la circulation des énergies dans le corps. Un soin énergétique permet d’harmoniser, d’équilibrer les énergies du corps et de l’esprit, dénouant les nœuds ou stress autant mental que physique, cristallisés au fil du temps. 

Réalisé par impositions des mains, chaque soin est individualisé selon le besoin des corps subtils, blocages ou tensions corporelles/émotionnelles. Il permet de redynamiser et de ré-harmoniser les énergies qui peuvent ainsi circuler à nouveau librement. Les soins énergétiques participent à soulager les différents maux et permettent de soutenir le processus d’auto-guérison.

Les soins sont proposés aux enfants, adolescents et adultes ainsi qu’aux animaux.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance commence par un entretien, me permettant de vous connaître, d’appréhender votre besoin, son origine et de définir vos attentes.  

Je vous invite ensuite à vous allonger, habillé, sur une table de massage. D’une durée d’une heure, je m’assure que vous êtes confortablement installé pour débuter le soin et vous transmettre l’énergie adaptée à votre corps. Il se peut qu’au cours de la séance, j’ai recours à l’utilisation de l’énergie vibratoire des huiles essentielles et/ou des fleurs de Bach afin de ré-équilibrer et ré-harmoniser les chakras.

Je tiens à préciser qu’un soin énergétique ne remplace pas une consultation médicale, il peut être complémentaire à celui-ci sans s’y substituer.

Après la séance ?

 

Un soin énergétique peut susciter des émotions et des questionnements. Il est possible de continuer ce travail thérapeutique, si le besoin se fait sentir, et/ou d’envisager une approche psychologique.

« Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits » – Guy CORNEAU

Pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements